Energiekontor

EnergieKontor (www.energiekontor.de) est une société d’énergie renouvelable de Brême, en Allemagne. Outre son siège à Brême, Energiekontor possède des bureaux à Bremerhaven, Hagen-im-Bremischen, Aix-la-Chapelle, Bernau près de Berlin, Potsdam et Augsbourg. La société a également des filiales en Angleterre (Leeds), en Écosse (Edinbourg, Glasgow), au Portugal (Lisbonne), aux USA (Austin / Texas et Rapid City / Dakota du Sud) et en France (Toulouse, Rouen).

Le Groupe a été constitué en 1990 comme une société privée indépendante afin de concevoir et de créer des parcs éoliens.

La société est une des pionnières dans sa branche activité et elle est actuellement un des promoteurs de projets leader en Allemagne et au Royaume-Uni. Son cœur d’activités englobe la planification, la construction et la gestion d’exploitation de parcs éoliens en Allemagne et ailleurs, et il a été élargi en 2010 aux activités liées à l’énergie solaire. En outre, Energiekontor exploite des parcs éoliens et solaires d’une puissance nominale de 280 mégawatts (MW) en nom propre.

L’action Energiekontor AG (WKN 531350 / ISIN DE0005313506) est reprise à l’index général de la bourse allemande de Francfort et elle s’échange sur tous les marchés financiers allemands.

Depuis 1990, Energiekontor a développé 127 parcs éoliens et 11 parcs solaires d’une capacité totale de plus de 1 gigawatt (GW). Le volume d’investissement consenti dépasse 1,7 milliard d’euros. Une production électrique de plus de 2 milliards de kilowatt/heure (kWh) par an suffit aux besoins en électricité d’une grande ville comme Hambourg.

À un certain point, Energiekontor a analysé la production de ses propres parcs éoliens équipés d’éoliennes de type Bonus 1.0 et Bonus 1.3, et a réalisé que certains d’entre eux n’atteignaient pas leur production espérée.

Afin d’améliorer la production électrique de ces parcs éoliens, Energiekontor a demandé à fk-wind, de l’école supérieure Hochschule Bremerhaven (Allemagne), d’étudier les possibles solutions à ce problème. La conclusion fut que les éoliennes devaient être soit modifiées soit remplacées par de plus puissantes. La seconde solution n’était pas envisageable financièrement et certains parcs éoliens en auraient d’ailleurs été exclus pour refus administratif des autorisations nécessaires.

En 2009, fk-wind présentait une solution consistant à augmenter le diamètre du rotor en allongeant les pales de l’éolienne en lui ajoutant un segment, et c’est cette solution qui s’est avérée être le meilleur compromis et aussi le plus réaliste: RBE – Rotor Blade Extension.

Le segment d’allongement RBE est un produit qui accroît l’efficacité des éoliennes. Par conséquent, Energiekontor a appliqué cette technologie dans des parcs éoliens en Allemagne et au Portugal.

Energiekontor s’inscrit dans une recherche continue d’innovation et de développement de solutions innovantes, qui maximise les performances, afin de concilier harmonieusement l’interaction avec l’environnement, le paysage, la faune et la flore, tout en s’inscrivant dans un concept complet d’énergie propre.

Rapports annuels d’EnergieKontor pour 2020:

Rapport annuel d’Energiekontor pour 2017:

Rapport annuel d’Energiekontor pour 2014:

Rapport annuel d’Energiekontor pour 2019:

Rapport annuel d’Energiekontor pour 2016:

Rapport annuel d’Energiekontor pour 2018:

Rapport annuel d’Energiekontor pour 2015:

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Energiekontor

Energiekontor is a renewable energy company based in the German city of Bremen. In addition to its headquarters in Bremen, Energiekontor has offices in Bremerhaven, Hagen im Bremischen, Aachen, Bernau near Berlin, Potsdam and Augsburg. The company also has branches in England (Leeds), Scotland (Edinburgh, Glasgow), Portugal (Lisbon), USA (Austin / Texas and Rapid City / South Dakota) and France (Toulouse, Rouen).

The Group was founded in 1990 as a private and independent company to plan and develop wind farms.

Currently the company is one of the pioneers in the industry and is today one of the leading German project developers. The core business ranges from planning and construction to the  operational management of wind farms in Germany and abroad and was expanded in 2010 to include solar energy. In addition, Energiekontor operates wind and solar parks with a rated output of almost 287 megawatts (MW) in its own portfolio.

The share of Energiekontor AG (WKN 531350 / ISIN DE0005313506) is listed in the General Standard of Deutsche Börse in Frankfurt and can be traded on all German stock exchanges.

CLICK HERE TO KNOW MORE ABOUT ENERGIEKONTOR'S HISTORY

Since 1990, Energiekontor has developed 126 wind farms and 10 solar parks with a total capacity of over 1 gigawatt (GW). This corresponds to an investment volume of approx. wind and solar parks that have been realised produce more than 2 billion kilowatt hours (kWh) of electricity per year. This corresponds to the electricity requirements of a large city like Hamburg.

At a certain point, Energiekontor analyzed the production on own wind farms equipped with wind turbines type Bonus 1.0 and Bonus 1.3, and realized that some of them didn’t have the expected production.

To improve the energy production on those wind farms, Energiekontor requested fk-wind, from the Hochschule Bremerhaven (Germany), to study possible solutions for this problem. The conclusion was that wind turbines have to be improved or repowered. Repowering was not an economic solution and some wind farms even cannot be repowered due to a denied building authority approval.

Seixinhos energiekontor wind farm

Wind Farm – Seixinhos (Portugal)

In 2009, fk-wind presented a solution for increasing the rotor diameter with an extension of the blade, and that was clearly recognized to be the best compromise for an effective realization RBE – Rotor Blade Extension.

RBE is a product that increases the efficiency of wind turbines. Therefore, Energiekontor has applied this technology in wind farms in Germany and Portugal.

Energiekontor is continuously working on innovation and developing new solutions, with the maximum efficiency, in order to achieve harmonious and conciliatory interaction with environment, landscape, fauna and flora, integrating a complete concept of Clean Energy.

Annual reports of Energiekontor in 2015:

Annual report of Energiekontor in 2019:

Annual reports of Energiekontor in 2020:

 CLICK HERE TO KNOW MORE ABOUT ROTOR BLADE EXTENSION